October 16, 2019 admin

Les effets positifs du groupe sur la motivation

La plus value des cours de groupe !

La pratique de l’entrainement de groupe démontre une positivité accrue par rapport à la motivation de chaque individu. En effet, l’entrainement de groupe est un moment amusant et motivant pour ceux qui ne peuvent s’entrainer seul, car cette volonté de s’entrainer seule à ses limites.

"Être accompagné va créer une concurrence amicale, du support collectif, de la pression et un grand nombre de défis."

Avec ces encouragements, il sera naturellement incité à ne pas vouloir laisser tomber l’autre, ainsi, celui-ci va toujours vouloir se présenter et sera assidu aux entrainements.

En plus de cette motivation et de l’assiduité que crée les entrainements de groupe, cela permet au corps d’augmenter le taux d’endorphine, qui elle est une hormone semblable à la morphine qui atténue la douleur et augmente la sensation de bien-être. Ainsi, les activités physiques synchronisées améliorent le moral et renforcent les liens sociaux. Cette exaltation incite à nous entrainer davantage afin de la ressentir de nouveau.

Ainsi, les entrainements de groupe ont une influence positive importante dans notre routine sportive. Plus le groupe sera important, plus le plaisir de l’entrainement augmente, ayant une meilleure satisfaction mentale et physique permettant plus d’effort venant de la personne. Avec l’entrainement collectif, cela permet à l’individu de nourrir un amour du sport à long terme et de réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Ainsi, une masse corporelle réduite, un pourcentage de masse grasse plus faible, moins de cholestérol total et des augmentations de la consommation d’oxygène et des pourcentages de masse maigre ne sont que quelques-uns des changements.

Par Sarah Tamrazo
Kinésiologue

FAITES LE PAS !

Notre équipe saura vous conseiller pour l’atteinte de vos objectifs, dans le plaisir et sans complexe !